Marvel City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New York, 21ème siècle. Vivez dans la ville de Spider-Man et Daredevil. Prenez un job, soyez un vigilant urbain ou un criminel.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le calme avant la tempête ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter Parker
Justicier • Lycéen • Métahumain • Photographe amateur
Peter Parker


Messages : 20

le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: le calme avant la tempête ?   le calme avant la tempête ? EmptyVen 12 Fév - 4:37

Tout était calme sur Queen, à cette heure de la nuit tout le monde dormait. Enfin, toutes personnes respectables et reconnues comme telles. Depuis bien longtemps Peter avait apprit à faire la différence entre un type honnête travaillant la nuit et les gangs de braqueurs et cie. Il referma son livre de physique d’un geste dépité. Ce soir là n’était pas propice aux révisions. Et pourtant Dieu savait qu’il en avait besoin. Il tendit le bras vers un récepteur radio à longue portée et régla le bouton de la fréquence. Une fois réglé sur le canal de la police, il régla le son au minimum et se jeta sur son lit d’un mouvement leste.

Pas facile de coordonner le lycée et actes de super héros. Particulièrement quand la date des examens de fin d’année approchait plus vite qu’une balle de revolver, et que Peter ne se sentait pas du tout prêt. Certes il saurait se débrouiller dans les matières scientifiques et principalement en physique, mais que dire du reste ? l devrait au moins avoir un B+ en langues étrangères pour être accepté à l’université et assister aux cours du Dr. Connors. Ca allait être moins facile à éviter qu’un direct gauche…

Il était encore perdu dans ses pensées quand un léger crissement vint troubler le calme de la chambre.
« krrr … patrouille n° 27, ici centrale. L’unité 13 actuellement dans votre secteur est en silence radio, vous pourriez aller jeter un œil ? krrr
-Pas de problème Len’, on s’en occupe. Krrr … »

Le silence retomba tout de suite. Cette nuit là était plutôt calme. Pas de quoi fouetter un chat, ni même une araignée.

Peter jeta un œil au cadre à droite de son lit. Le visage de Gwen dans un cadre marron lui posa un sourire sur le visage. Il avait de la chance, beaucoup de chance. Le soir de son premier rendez-vous avec elle lui revint en mémoire, levant un sentiment d’allégresse en lui.
Il l’avait emmené dans un bar de jazz, dans un costume noir flambant neuf, et ils s’étaient installés au bar faute d’autres places. Il avait prit une limonade, elle un Pastis, ou non ! Un Ricard. Bref, une boisson à la française, alcoolisé. Il avait vraiment du faire un tête étrange, car elle avait éclaté de rire en faisant se cogner les glaçons dans son verre.
La soirée c’était terminée bien plus tôt que prévue, bien trop au goût de Pete qui avait du partir en se trouvant une excuse minable. Un braquage sur la 27eme, besoin d’un héros. Mais la soirée avait été concluante, et en avait appelé d’autres.

Alors qu’il ressassait ce souvenir avec délice, un nouveau crissement retentit.
« krrr… Patrouille 27 à centrale, l’unité 13 achetait des beignets, terminé.
-krrr… Ben voyons, on s’octroie des petites pauses pendant le service, agent MacLey ?
-Ca suffit Len’ ! Si je ne peut pas manger un bout la police Newyorkaise va perdre cette nuit un de ses meilleurs éléments en hypoglycémie… krrr… Terminé… »


Un éclat de rire retentit, mêlé à des parasites auditifs. Il ne se passait donc réellement rien ?
Peter alluma son radio réveil, et tomba sur RXP qui passait The American in me du groupe The Avengers.
*Une musique pour Johnny* Pensa-t-il avec amusement. Il apprécia quelques instant les rythmes de batterie, et fini par poser son regard sur le ciel noir à travers la fenêtre.

*Le calme avant la tempête ?*
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Storm
Lycéen • Humain • Pilote de course • Rockeur détective
Jonathan Storm


Messages : 37

le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: le calme avant la tempête ?   le calme avant la tempête ? EmptyMer 24 Fév - 17:11

C'était une des nuits les plus calmes que le Queens ait connu depuis l'apparition de Spider-man alias Peter Parker. A cette heure tardive May dormait, Spidey devait sûrement être en train de réviser pour le contrôle de physique de demain. Johny lui c'était installé dans le garage et jouait du métal, il jouait si fort qu'il s'en faisait mal aux doigts, mais il s'était arrangé pour que personne ne l'entende. Cette nuit, ce calme, c'était propice à Rammstein, plus particulièrement à l'album Reise Reise et encore plus précisément à Amerika, seule chanson dans laquelle Till s'exprimait en anglais et donc une des rares chansons que "la Torche Humaine" comprenait.

"J'vais aller faire semblant de réviser puis dormir moi."

Ce qui était intéressant dans la relation presque fraternel qui unissait l'Homme-araignée et Jonathan c'était ce parallèle ou plutôt cette opposition qu'on pouvait faire entre les deux : quand l'un révisait et faisait sérieusement ses devoirs, l'autre passait son temps à s'amuser et à rocker sur sa guitare. Mais comme toutes les oppositions, cette dernière fut brisé lorsqu'en montant pour rejoindre sa chambre Jonathan reconnut la musique de The Avengers, un de ses groupes préférés en ce moment. Sans même taper il ouvrit donc la porte de son "colloc'" un grand sourire aux lèvres.

"C'est moi qui vais réviser la physique et c'est toi qui écoute RXP ? C'est le monde à l'envers ou tu déprimes ou je sais pas moi, tu perds ton sérieux ?"

Le jeune homme éclata de rire et alla taper sur l'épaule de celui qu'il considérait comme son meilleur ami et dansa en faisant du Air'Guitar. Bien que les apparences soient contre lui, il n'avait pourtant rien consommer, il était sobre et c'était son état naturel. Mais soudain une question vint à son esprit : bien que demain il y ait un gros contrôle de physique, le costume rouge et bleu ne restait jamais vingt-quatre heures au placard.

"La nuit est si calme que ça dis moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Justicier • Lycéen • Métahumain • Photographe amateur
Peter Parker


Messages : 20

le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: le calme avant la tempête ?   le calme avant la tempête ? EmptyMer 31 Mar - 21:23

La porte s’ouvrit d’un coup, faisant sursauter Peter. Johnny avait pénétré sa chambre avec la discrétion d’un artiste pénétrant la pièce. Garder quelque chose discret dans ces conditions relèverait du miracle. Fort heureusement il ne s’agissait que de son ami. Il eut un petit sourire quand celui-ci s’approcha et lui donna une tape amicale sur l’épaule. Il ne changerait jamais …

«Je dois avouer que mon sérieux à vite tendance à partir en vadrouille en ce moment. Je cède plus facilement aux cabrioles de l’homme araignée qu’aux variations d’une courbe exponentielle. »

Il poussa un soupir et jeta un regard vers la fenêtre. Les lueurs vives de Midtown tentaient le ciel d’orange et de blanc, détachant des ombres de gratte ciel immenses et monstrueuses.
*C’est ça ma toile* songea-t-il avec apaisement. Depuis qu’il avait passé son costume pour la première fois les rues devenaient plus calme, même les rues sombres de Spanish Harlem étaient moins tendues. Il avait bien remarqué malgré les constantes insultes à son image du Buggle que le taux de criminalités avait sérieusement baissé.
Il régnait sur tout New York quelque chose de nouveaux qu’il n’arrivait pas à définir mais qu’il aimait bien s’approprier : la sensation que l’homme araignée alias Spiderman était là et veillait au bien. Ce statut constant de justicier l’amusait et le faisait vibrer en même temps, il prenait très à cœur de remplir ce rôle jusqu’au bout en profitant des quelques plaisirs et aléa du métier. Les vols planés au dessus de l’empire state building y étaient sans doutes pour quelque chose.

Quand Jon’ se mit à tournoyer sur lui-même en plein trick de air guitar il vint obstruer la vue que Peter avait sur la ville. Cela le ramena auprès du commun des mortels et de leurs préoccupations. Lui aussi avait une vie à mener, en cela il était bien comme tous et ne s’en sortait sûrement pas mieux.
Il sentit la main de Johny sur son épaule, amicale. Il lui posa une question qui le fit rire.

« Oui ! Cette nuit est vraiment calme. »

Il interrompit sa phrase pour écouter les dernières mesures de la chanson, tandis que le présentateur radio de la soirée reprenait la parole.
« Flash info ! On vient de nous apprendre il y a quelques instants que notre héros citadin connu de tous, SPIDERMAN, était en train de piller les banques de la ville ! La police serait en train de … »

Peter n’écoutait plus. D’un bon il avait saisit son récepteur longue portée et augmenta le volume.

« … krrr …. Krrr A toutes les unités : le suspect a été aperçu sur la 9eme. Il porte un costume rouge et bleu et se déplace à l’aide de filins.
- krrr Allô Centrale, est-ce que vous nous demandez de pourchasser Spiderman ?
- krrr Suspect non-identifié, commencez la chasse !
- krrr bien reçu centrale.
- krrr bien reçu. Terminé »


Il se tourna vers Johnny avec les yeux écarquillés.
« Peut être pas si calme finalement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Storm
Lycéen • Humain • Pilote de course • Rockeur détective
Jonathan Storm


Messages : 37

le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: le calme avant la tempête ?   le calme avant la tempête ? EmptyMer 7 Avr - 19:28

"Pourquoi tu parles de courbe expomachin ? C'est pas sur la mole le contrôle de demain ? Heureusement que j'ai pas révisé. Mais toi t'as besoin de réviser, tu connais tes leçons par coeur."

Johny rit. Heureusement qu'il avait une extraordinaire aptitude à rire de lui-même sinon ses répliques ne seraient pas cultes. En fait si Peter avait la force et l'agilité de l'araignée, alors le jeune homme avait l'humour d'une hyène, ce qui faisait de lui Hyèneman, plus fort et plus gentil que le Joker ! Aucun vilain ou même héros ne pouvait résister à son humour déjanté et à ses blagues pourries et tordues qu'il était le seul à comprendre !

Tiens, en parlant d'héros et de vilains, quelque chose de bizarre se tramait. Storm se posait tant de questions : pourquoi Spider-man était-il là-bas ? Pourquoi serait-il un criminel ? Le Pete avec lequel Johny se trouvait où était-il en compagnie d'un faux Pete placé par le vrai pour que ce dernier puisse commettre un crime discrètement ? Quoique non, cette dernière épisode était stupide, Peter n'avait pas un mauvais fond même si l'idée de le voir ailleurs que le nez dans ses bouquins laissait Jon' perplexe. Etait-ce donc comme dans les comics DC avec cette infinité de Superman/Batman/Wonder Woman différents ou était-ce un clone voir un usurpateur ? En tout cas ce qui était sûr c'était que Johny voulait être présent pour attraper Spider-man² et comprendre qui il était, finalement la dernière question qui lui vint en tête alors qu'il regardait son colocataire droit dans les yeux avec un regard de chien battu derrière lequel se cachait un esprit malin et perplexe :


"J'peux venir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Services municipaux
Admin
Services municipaux


Messages : 15

le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: le calme avant la tempête ?   le calme avant la tempête ? EmptyMar 20 Avr - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-city.forumactif.org
Contenu sponsorisé





le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: le calme avant la tempête ?   le calme avant la tempête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le calme avant la tempête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel City :: ➲ New York :: Queens :: Lotissements-
Sauter vers: