Marvel City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


New York, 21ème siècle. Vivez dans la ville de Spider-Man et Daredevil. Prenez un job, soyez un vigilant urbain ou un criminel.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la poésie dans la ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter Parker
Justicier • Lycéen • Métahumain • Photographe amateur
Peter Parker


Messages : 20

De la poésie dans la ville Empty
MessageSujet: De la poésie dans la ville   De la poésie dans la ville EmptyMer 27 Jan - 14:28

Parce que le monde Marvel n'est pas qu'un monde remplit de super-bourrins et de femelles déchirantes, je propose un petit flood typique de RP fantasy : la métaphorisation !
Le principe est simple, résumer en des termes plutôt poétique une situation décrite en un énoncé. Je peux lancer le premier sujet et faire un exemple.

Sujet : "Une goutte d'eau glisse le long d'une feuille d'arbre presque jusqu'à tomber du bord."
=> "La fraiche ondine glisse sur la sylve monotone, mais quand vient le point de non retour rien n'est assez fort, ni le vent ni les hommes, pour la retenir dans sa chute"
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Storm
Lycéen • Humain • Pilote de course • Rockeur détective
Jonathan Storm


Messages : 37

De la poésie dans la ville Empty
MessageSujet: Re: De la poésie dans la ville   De la poésie dans la ville EmptyMer 27 Jan - 17:14

RP de base : Maxime avait réussi à fuir dans le Royaume du Caïd mais, les soldats du tas de graisse le retrouvèrent rapidement et l'emmenèrent dans cette geôle, dans ce "Goulag" Américain qui avait été construit avec des "restes" du Complexe 42.

Métaphore : Le légendaire Prince des flammes qui ,il y a bien longtemps, fut banni de cette contrée, avait enfin réussi à s'échapper vers l'est. Mais les créatures envoyées par le puissant sultan ont finalement réussi à récupérer le héros et à le conduire de force dans ce sordide trou à rat puant l'urine, cette grande bâtisse au centre de tout ou beaucoup entrer mais dont quasiment personne ne partait.

C'est mauvais, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Justicier • Lycéen • Métahumain • Photographe amateur
Peter Parker


Messages : 20

De la poésie dans la ville Empty
MessageSujet: Re: De la poésie dans la ville   De la poésie dans la ville EmptyMer 27 Jan - 17:27

Wink pourquoi mauvais ? c'est un essai tout à fait acceptable, et comme dit Marc "c'est du flood" ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Storm
Lycéen • Humain • Pilote de course • Rockeur détective
Jonathan Storm


Messages : 37

De la poésie dans la ville Empty
MessageSujet: Re: De la poésie dans la ville   De la poésie dans la ville EmptyMer 27 Jan - 23:38

Ben en fait je pense que ce que j'ai fait est plus poétique que métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney
Inspecteur • Ex-assassin • Mutante • Clone • Sociabilité zéro
Laura Kinney


Messages : 97

De la poésie dans la ville Empty
MessageSujet: Re: De la poésie dans la ville   De la poésie dans la ville EmptyJeu 28 Jan - 19:08

Trop compliqué pour moi désolé. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la poésie dans la ville Empty
MessageSujet: Re: De la poésie dans la ville   De la poésie dans la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la poésie dans la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel City :: ➲ Hors jeu :: Salon de discussions-
Sauter vers: